A l’école en 1950 avec les élèves de P3-P4.

Voici, en quelques lignes, comment nous avons travaillé le thème « A l’école, en 1950! ».

• Enquête menée auprès des parents, grands-parents et arrières grands-parents. Merci à eux pour leur collaboration.
  • Grâce aux photos et objets prêtés, notre classe s’est transformée en musée le temps d’une avant-midi. Cela nous a permis de faire des comparaisons entre ce que nous vivons aujourd’hui et ce que nos parents, grands-parents et arrières grands-parents ont vécu.
  • Suite à son interview par les élèves de P5-P6, Mr Bertoux est passé nous faire un petit coucou en classe. Les enfants étaient impressionnés de rencontrer le directeur qui a précédé Mme Véronique et Mme Pascale.
  • Nous avons accueilli Nicole dans notre classe. Elle avait 10 en 1950.                                          Merci à elle pour ce beau témoignage et pour ses anecdotes croustillantes.
  • Construction de la ligne du temps de l’histoire de notre école avec placement des différents rois belges et des événements qui ont marqué l’histoire de la Belgique.
  • Visite de l’Ecomusée de Lahamaide pour vivre une journée comme en 1950.
  • Par 2, les enfants ont écrit le compte rendu de leur journée à l’écomusée.
  • Thème qui s’est achevé avec l’exposition le 2 mars 2024.

Un thème riche en rencontres et en découvertes!!!