Notre projet

“Bien dans son corps, bien dans sa tête”, voici la devise de notre établissement.

En effet, l’école de Moustier met un point d’honneur à ce que ses élèves apprennent tout en s’épanouissant.

Pour ce faire, notre projet s’articule autour de 3 fondamentaux :

  • Une pédagogie centrée sur l’enfant et sur la prise en compte de sa spécificité ;
  • Le projet “Sport Académie Moustier” ;
  • Le projet Communication dans toute sa diversité.

Une pédagogie centrée sur l’enfant

Si la première des priorités est la maîtrise des savoirs, les enseignants donnent la possibilité à l’enfant de se construire, d’acquérir un maximum d’autonomie et d’apprendre à vivre en société. Centré sur l’élève, notre projet éducatif traduit notre volonté d’accueillir chaque enfant tel qu’il est, de l’aider à se construire humainement, socialement et scolairement en portant un intérêt particulier à la construction des savoirs par la mise en place de démarches différenciées, dans lesquelles les enfants sont acteurs de leur apprentissage.

Le projet “Sport Académie Moustier”

Depuis quelques années déjà, l’Ecole Communale Fondamentale de Moustier développe le projet pilote « Sports à l’école ».

En plus des deux périodes d’éducation physique prévues normalement dans l’horaire, les enfants pourront bénéficier de 1h30 d’animations sportives en plus par semaine.

Le projet “Communication”

Nos classes développent différents projets mettant en avant la communication : travail sur le vivre-ensemble et le respect de l’autre, rédaction du journal de l’école, activité théâtre, …