Notre projet

« Bien dans son corps, bien dans sa tête », voici la devise de notre établissement.

En effet, l’école de Moustier met un point d’honneur à ce que ses élèves apprennent tout en s’épanouissant.

Pour ce faire, notre projet s’articule autour de 3 fondamentaux :

• Une pédagogie centrée sur l’enfant et sur la prise en compte de sa spécificité ;
  • Le projet « Sport Académie Moustier » ;
  • Le projet Communication dans toute sa diversité.

Une pédagogie centrée sur l’enfant

Si la première des priorités est la maîtrise des savoirs, les enseignants donnent la possibilité à l’enfant de se construire, d’acquérir un maximum d’autonomie et d’apprendre à vivre en société. Centré sur l’élève, notre projet éducatif traduit notre volonté d’accueillir chaque enfant tel qu’il est, de l’aider à se construire humainement, socialement et scolairement en portant un intérêt particulier à la construction des savoirs par la mise en place de démarches différenciées, dans lesquelles les enfants sont acteurs de leur apprentissage.

Le projet « Sport Académie Moustier »

Depuis quelques années déjà, l’Ecole Communale Fondamentale de Moustier développe le projet pilote « Sports à l’école ».

En plus des deux périodes d’éducation physique prévues normalement dans l’horaire, les enfants pourront bénéficier de 1h30 d’animations sportives en plus par semaine.

Le projet « Communication »

Nos classes développent différents projets mettant en avant la communication : travail sur le vivre-ensemble et le respect de l’autre, rédaction du journal de l’école, activité théâtre, …