La classe de 3ème et 4ème en visite à « La Cense du Moulin ».

Ce vendredi 28 avril, suite à sa visite dans notre école le 15 septembre 2016 (voir article « La visite d’un maraicher bio en classe »), nous nous sommes rendus dans l’exploitation maraichère de Vincent Stiévenart, producteur bio. Ce fut une magnifique occasion de découvrir son travail, de mettre des images sur les explications reçues lors de sa venue mais également d’aborder de nombreuses notions telles que les plantes mellifères, la pollinisation, l’écosystème,…

Cette rencontre nous a également permis d’apprendre quelques petits trucs et astuces pour cultiver sans danger : le purin d’orties (mélange d’eau et d’orties) efficace et naturel pour lutter contre les pucerons !

Nous ne pouvions terminer cette visite sans aller voir les plants de fraises, spécialité de notre maraicher ! C’est suite à un travail laborieux de préparation que les premières fraises pointeront bientôt le bout du nez.

Cette avant-midi nous aura donné l’envie de manger de délicieux légumes de saison que nous avons pris plaisir à goûter sur place !

De quoi nous motiver un peu plus pour notre projet « Jardinons à l’école ! »