Concert de Musique classique à l’école

Pour le carnaval, les enfants ont eu la bonne surprise de pouvoir assister à un concert de musique classique dans la salle de l’école.

Mr Adam et sa partenaire les ont initiés aux divers aspects de la musique classique : découverte d’instruments, de différents compositeurs : Vivaldi, Mozart, … et d’extraits musicaux : « Le Carnaval de Venise », « Le Carnaval des Animaux », « Les quatre Saisons », …

Ce concert est dans la lignée des activités actuellement mises en oeuvre dans les cycles 2.5/4 ans et 5/8 ans, à savoir la préparation de la « fête des Grands-Parents » prévue le 18 mars prochain et dont le thème est la musique.

Un vrai moment de bonheur et une façon ludique de s’initier à la musique classique !